Un consensus Delphi sur la surveillance de l’autorégulation cérébrovasculaire dans le cadre du traumatisme crânien sévère

Lire l'article original en anglais

À retenir

  • La procédure Delphi a abouti à vingt-cinq déclarations consensuelles portant sur la physiopathologie de l’altération de l’autorégulation cérébrovasculaire (AC) et son effet sur les cibles et les résultats de la pression de perfusion cérébrale (PPC).

Pourquoi est-ce important

  • Il n’existe pas de données de référence et prospectives concernant les risques de lésions cérébrales secondaires, l’impact sur les soins et les résultats de la mise en œuvre d’une prise en charge guidée par AC dans le traitement des traumatismes crâniens (TC) graves, ce qui laisse dans l’incertitude.

  • L’identification de plusieurs déclarations consensuelles concernant la prise en charge guidée par AC des patients atteints d’un TC sévère souligne la nécessité d’études cliniques prospectives examinant la faisabilité, la sécurité d’emploi et l’efficacité de cette méthodologie dans cette cohorte particulière.

International Medical Press est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

International Medical Press décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, International Medical Press recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’International Medical Press ou du promoteur. International Medical Press n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.