Une validation multicentrique internationale de l’échelle composite de la maladie de Parkinson

À retenir

  • L’échelle composite de la maladie de Parkinson (Parkinson’s disease composite scale, PDCS) est un outil fiable, précis et validé permettant d’évaluer de manière globale les facettes de la symptomatologie de la maladie de Parkinson (MP).

Pourquoi est-ce important

  • Cette validation à grande échelle vient appuyer l’utilisation de la PDCS à l’hôpital afin de caractériser les aspects les plus relevants des symptômes de la MP.

Vous souhaitez en lire plus ?

Vous souhaitez en lire plus ?

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous à Neurodiem pour consulter la suite.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier

International Medical Press est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser les soins apportés aux patients.

International Medical Press décline toute responsabilité concernant toute blessure et/ou tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou provenant de toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, International Medical Press recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et des dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement celles d’International Medical Press ou du promoteur. International Medical Press n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.