Lire maintenant

WMS 2020

Découvrez les actualités du congrès

Des anomalies microstructurelles du cerveau peuvent-elles faire office de biomarqueur diagnostique de la dystonie ?

Lire l'article original en anglais

L’absence de biomarqueurs objectifs de la dystonie se traduit par un retard de diagnostic pouvant atteindre 10,1 ans. Lors du congrès MDS 2020, des chercheurs du Massachusetts Eye and Ear Infirmary de Boston, aux États-Unis, ont rapporté des données sur DystoniaNet, une plateforme qui permet de poser un diagnostic précis (précision du diagnostic : 98,8 %) et rapide (0,36 seconde).

Ils ont tout d’abord obtenu des données brutes d’imagerie par résonance magnétique (IRM) structurelle de 392 patients atteints de l’une des trois formes de dystonie isolée (dystonie laryngée, dystonie cervicale et blépharospasme) et de 220 témoins sains.

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.