L’imagerie dopaminergique et les caractéristiques cliniques prédisent la phénoconversion des troubles du comportement en sommeil paradoxal.

Lire l'article original en anglais

À retenir

  • Les personnes âgées présentant des troubles du comportement en sommeil paradoxal idiopathiques, avec constipation et baisse de la fonction dopaminergique nigro-putaminale, sont exposées à un risque élevé de phénoconversion en synucléinopathie manifeste.

Pourquoi est-ce important

  • Les traitements neuroprotecteurs aux stades précoces des synucléinopathies sont essentiels pour rétablir la structure et la fonction cérébrales. Cependant, leur efficacité dans le cadre d’une maladie précoce peut être entravée par l’incapacité à identifier les personnes atteintes d’une maladie neurodégénérative prodromale.

  • La tomographie par émission monophotonique du transporteur de la dopamine est un nouvel outil qui pourrait aider à stratifier les participants des essais cliniques neuroprotecteurs et ainsi améliorer les résultats du traitement à long terme.

International Medical Press est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

International Medical Press décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, International Medical Press recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’International Medical Press ou du promoteur. International Medical Press n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.