Moments forts du congrès virtuel de l’AES 2020

Lire l'article original en anglais

neurodiem-image

Les principaux membres de la Société américaine de l’épilepsie (American Epilepsy Society) ont partagé les présentations de la conférence annuelle qu’ils ont trouvées les plus intéressantes et importantes cette année pour Neurodiem.

Le Dr Ed Hogan, second vice-président de l’AES, a sélectionné la grande analyse de registre américaine sur la mort subite inexpliquée en épilepsie (MSIE). Les chercheurs ont rapporté un taux de mortalité de 0,26 pour 100 000 naissances vivantes chez les nourrissons et les enfants, un taux plus élevé que dans les rapports précédents.

Le Dr Hogan a déclaré : « Les crises épileptiques comportent de nombreux risques, y compris une mortalité accrue due à de multiples causes, notamment la MSIE. Cette étude, qui se concentre sur le risque de MSIE chez les patients pédiatriques âgés de 0 à 17 ans, ajoute à la littérature croissante selon laquelle la mortalité dans l’épilepsie est une préoccupation majeure.

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.