Lire maintenant

WMS 2020

Découvrez les actualités du congrès

Recherche sur la vitesse de progression de la maladie dans la paralysie supranucléaire évolutive

Lire l'article original en anglais

À retenir

  • L’indice de diagnostic des syndromes parkinsoniens par résonance magnétique (Magnetic Resonance Parkinsonism Index, MRPI) 2.0 peut être utilisé comme principale mesure de critères d’évaluation dans le cadre d’essais cliniques portant sur la paralysie supranucléaire évolutive (PSE).

  • Des études visant à détecter une efficacité thérapeutique ≥ 20 % peuvent potentiellement être réalisées sur 2 ans pour le syndrome de Richardson de la paralysie supranucléaire évolutive (PSE-RS) et le syndrome parkinsonien de paralysie supranucléaire évolutive (PSE-P) chez un nombre relativement faible de patients par bras de traitement.

Pourquoi est-ce important

  • Au cours des dernières années, le MRPI est apparu comme un moyen extrêmement précis pour différencier la PSE de la maladie de Parkinson (MP) ou d’autres syndromes parkinsoniens. Il permet également de prédire l’évolution clinique vers les phénotypes de PSE.

  • Les recherches mises en avant dans cette étude peuvent avoir un impact sur les futurs essais cliniques portant sur la PSE-RS et la PSE-P étant donné que les résultats suggèrent que le MRPI 2.0 peut être utilisé comme principale mesure de critères d’évaluation et peut donner des indications sur la taille optimale des échantillons pour les essais cliniques.

Vous souhaitez en lire plus ?

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous à Neurodiem pour consulter la suite.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier

International Medical Press est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

International Medical Press décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, International Medical Press recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’International Medical Press ou du promoteur. International Medical Press n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.