La méthamphétamine est-elle liée à une évolution plus défavorable après une hémorragie intracérébrale ?

À retenir

  • La méthamphétamine (MP) est associée à un âge plus précoce de survenue de l’hémorragie intracérébrale (HIC), à une tension artérielle plus élevée, à une durée plus longue du traitement antihypertenseur et à une hospitalisation de plus longue durée.

  • L’hémorragie sous-corticale est un type d’HIC plus fréquent chez les utilisateurs de MP.

Pourquoi est-ce important

  • La MP est associée à un risque accru d’AVC ; les observations peuvent contribuer à guider les stratégies de prévention et de suivi.

Vous souhaitez en lire plus ?

Vous souhaitez en lire plus ?

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous à Neurodiem pour consulter la suite.

Vous avez déjà un compte ? S'identifier

International Medical Press est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

International Medical Press décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, International Medical Press recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’International Medical Press ou du promoteur. International Medical Press n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.