Lire maintenant

SNO 2020

Découvrez les actualités du congrès

Lancement d’un projet important de séquençage du génome entier de patients pédiatriques

Lire l'article original en anglais

neurodiem-image

Des spécialistes ont annoncé le lancement du plus grand projet de séquençage du génome entier et de santé de la population pour les patients pédiatriques au monde.

Lors du congrès virtuel de l’ICNA/CNS 2020, le Dr Josh Bonkowsky de l’Université de l’Utah (University of Utah) et du Primary Children’s Hospital de Salt Lake City, aux États-Unis, a fourni des détails sur le projet Pediatric 50K Heredigene.

L’objectif de l’étude de 5 ans est de coordonner l’effort pour mieux comprendre le paysage mondial du fardeau de la maladie génétique chez les enfants.

Le Dr Bonkowsky a indiqué que les maladies neurologiques constituent un axe important du projet, qui devrait permettre d’obtenir des données pour aider à répondre aux besoins cliniques non satisfaits dans des affections relativement fréquentes, comme l’épilepsie, et les maladies rares, orphelines et non diagnostiquées touchant les nourrissons et les enfants.

Le Primary Children’s Hospital, qui fait partie d’Intermountain Healthcare, est le centre d’orientation de soins tertiaires pour les patients pédiatriques consultant des spécialistes dans les États de l’Utah, du Montana, du Wyoming et de l’Idaho, ainsi que dans d’autres États. En raison de sa couverture étendue et de ses systèmes d’enregistrement de données électroniques, il s’impose pour un projet de séquençage génétique aussi important, a précisé le Dr Bonkowsky.

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.