Prise en charge de la migraine dans l’administration de la santé des anciens combattants : y a-t-il des différences entre les hommes et les femmes ?

À retenir

  • Il existe une prévalence plus élevée de migraine chez les femmes que chez les hommes, avec des différences significatives entre les sexes pour le diagnostic de migraine et de céphalées, et les comorbidités, au sein de la cohorte de l’Administration de la santé des anciens combattants (Veterans Health Administration, VHA).  

Pourquoi est-ce important ?

  • Les anciens combattants sont plus susceptibles de souffrir de migraine et de céphalées que la population générale. La recherche cumulée indique une prévalence plus élevée de migraine chez les femmes ; cependant, les résultats concernant les caractéristiques de la migraine et l’exposition militaire chez les hommes sont peu nombreux.

  • Comprendre les effets de la migraine au sein d’une population VHA plus importante pourrait aider à améliorer la qualité de la prise en charge pour les anciens combattants, et même au sein de la population plus large des migraineux.