Utilité de l’IRM musculaire dans le diagnostic des maladies neuromusculaires

Lire l'article original en anglais

Des spécialistes ont fait part de l’utilité de l’IRM musculaire pour guider le diagnostic des troubles neuromusculaires (TNM) héréditaires dans une petite partie des cas.

Les chercheurs, appartenant à des centres en Grèce, au Portugal, en Argentine et au Royaume-Uni, ont examiné rétrospectivement les données d’examens d’IRM musculaire de 533 patients, effectués au Centre de recherche sur la dystrophie musculaire John Walton (John Walton Muscular Dystrophy Centre) de Newcastle, au Royaume-Uni. Les procédures d’IRM musculaire impliquaient des séquences axiales pondérées en T1 et avec inversion-récupération courte en T1 (Short-T1 Inversion Recovery, STIR) des membres inférieurs.

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.