Amélioration des résultats avec l’immunothérapie concomitante précoce et la radiochirurgie stéréotaxique dans le mélanome avec métastases cérébrales

Lire l'article original en anglais

Des spécialistes ont rapporté une amélioration significative de la survie globale et de la survie sans insuffisance cérébrale à distance chez les patients atteints d’un mélanome avec métastases cérébrales traités par immunothérapie concomitante précoce et radiochirurgie stéréotaxique (RCS).

Lors de la conférence virtuelle 2020 de la SNO, le Dr Alexander Augustyn, du Centre de cancérologie MD Andersen (MD Anderson Cancer Center) de l’Université du Texas (University of Texas), à Houston, aux États-Unis, a présenté les données d’une revue rétrospective de l’immunothérapie concomitante et de la RCS. L’utilisation concomitante a été définie comme une RCS réalisée dans les 30 jours suivant le traitement par inhibiteur de points de contrôle immunitaire (IPCI).

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.