Prédiction de la MA : résultats de l’initiative TADPOLE

Lire l'article original en anglais

Des chercheurs ont rapporté que l’initiative TADPOLE avait permis d’identifier les meilleures méthodes de prédiction du développement de la maladie d’Alzheimer (MA) qui pourraient améliorer la sélection des patients pour des essais cliniques.

Le recrutement de patients inappropriés pourrait être l’une des raisons possibles de l’échec de nombreux essais portant sur la MA à ce jour, selon le Dr Razvan Marinescu de l’University College London, au Royaume-Uni. De meilleures méthodes de prédiction du développement de la MA pourraient donc améliorer la conception des essais cliniques.

Dans le cadre de l’initiative The Alzheimer’s Disease Prediction of Longitudinal Evolution (TADPOLE), le Dr Marinescu et ses confrères ont évalué 92 algorithmes soumis par 33 équipes internationales.

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.