Forte hausse du recours à la télémédecine observée en neuropédiatrie à l’apparition de la pandémie de COVID-19

Lire l'article original en anglais

neurodiem-image

Des spécialistes ont fait état d’une accélération spectaculaire du recours à la télémédecine en neuropédiatrie au début de la pandémie de COVID-19. La hausse était plus prononcée dans la division neuromusculaire.

Lors du congrès virtuel de l’ICNA/CNS 2020, le Dr Albert Misko du Massachusetts General Hospital (MGH) de Boston, aux États-Unis, a présenté des données sur le recours à la télémédecine dans les services de neuropédiatrie, de neurologie adulte et de pédiatrie du MGH entre octobre 2019 et mars 2020 (le premier mois de la pandémie de COVID-19).

Les chercheurs ont calculé la hausse du recours aux visites virtuelles (par vidéo ou téléphone) en divisant le nombre de visites virtuelles en mars 2020 par le nombre moyen de visites virtuelles au cours de la période d’octobre 2019 à février 2020.

Le Dr Misko a indiqué que le nombre moyen de visites de télémédecine a augmenté dans les trois services en mars 2020 :

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.