Les spécialistes appellent à un dépistage de la santé mentale pour tous les enfants et les jeunes atteints d’épilepsie

Lire l'article original en anglais

Les spécialistes ont appelé à ce que tous les enfants et jeunes atteints d’épilepsie fassent l’objet d’un dépistage des troubles mentaux, après avoir constaté des taux de dépression, d’anxiété et de pensées suicidaires plus élevés que prévu.

Les chercheurs de la Cleveland Clinic et de l’Université Case Western Reserve (Case Western Reserve University), à Cleveland, dans l’Ohio, aux États-Unis, ont étudié la prévalence des signes de problèmes de santé mentale chez les enfants et les jeunes épileptiques sans comorbidité psychiatrique établie précédemment.

Au total, 119 enfants et jeunes (moyenne d’âge : 15,7 ans) qui se sont rendus dans une clinique spécialisée dans le traitement de l’épilepsie ou qui ont fait l’objet d’un examen dans l’unité de surveillance pédiatrique ont rempli des échelles validées auto-rapportées pour dépister :

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.