Lire maintenant

WMS 2020

Découvrez les actualités du congrès

Des altérations génétiques spécifiques des cancers du sein provoquent une dégénérescence cérébelleuse paranéoplasique anti-Yo

Lire l'article original en anglais

neurodiem-image

Les précédentes observations de groupes de recherche à Paris et Lyon, en France, ont étudié la base génétique des dégénérescences cérébelleuses paranéoplasiques à anticorps anti-Yo (DCP-Yo) associées aux cancers de l’ovaire. De récents résultats suggèrent que cette réponse auto-immune contre les antigènes neuronaux exprimés par les cellules tumorales est également associée à une classe distincte de cancers du sein négatifs aux récepteurs hormonaux, HER2-enrichis [human epidermal growth factor receptor 2 (Récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain)].

Ology Medical Education est un prestataire international de formation médicale indépendante. Sa mission est de fournir aux professionnels de santé des informations médicales fiables et de haute qualité dans le but d’optimiser la prise en charge des patients.

Ology Medical Education décline toute responsabilité concernant tout dommage aux personnes ou aux biens par négligence ou autre, ou en lien avec toute utilisation ou exploitation de toute méthode, de tout produit, de toute instruction ou de toute idée contenu(e) dans cette publication. En raison des progrès rapides dans les sciences médicales, Ology Medical Education recommande d’effectuer une vérification indépendante des diagnostics et dosages de médicaments. Les opinions exprimées ne reflètent pas celles d’Ology Medical Education ou du promoteur. Ology Medical Education n’assume aucune responsabilité quant au contenu du présent document.