Reproductibilité test-retest dans MRICloud pour plusieurs modalités d’IRM

À retenir

  • La reproductibilité test-retest de MRICloud était élevée pour l’analyse volumique en T1, élevée pour l’imagerie du tenseur de diffusion (ITD) et faible pour l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) au repos, ce qui est en faveur de l’utilisation de ce programme dans l’interprétation des études structurelles IRM.

Pourquoi est-ce important

  • Le recours à l’imagerie par résonance magnétique (IRM) a augmenté dans des populations importantes, et ces grands ensembles de données d’images doivent être segmentés automatiquement pour les régions d’intérêt de l’analyse.

  • MRICloud est un outil qui segmente et quantifie automatiquement plusieurs modalités d’IRM de façon biologiquement significative et complète, ce qui peut apporter une amélioration dans les essais cliniques.

  • Alors que la fiabilité et la précision de MRICloud ont été testées de façon étendue, la reproductibilité de l’analyse structurelle du cerveau entier pour différentes modalités n’a pas été étudiée précédemment et pourrait affecter l’interprétation des résultats.