Vidéo d'expert

10:19

Vidéo d'expert 13 févr. 2019

La sclérose en plaques a de nombreuses conséquences physiques qui altèrent la qualité de vie. La rééducation a une place indispensable dans l'arsenal thérapeutique.

Dr Cécile Donzé Groupement des Hôpitaux de l'Institut Catholique, Lille, France
Thumbnail for Dr Angus-Leppan

08:45

Vidéo d'expert 07 févr. 2019

Le Dr Heather Angus-Leppan décrit la migraine abdominale, une cause sous-estimée des douleurs abdominales récurrentes.

Dr Heather Angus-Leppan Royal Free Hospital, London, United Kingdom

09:54

Vidéo d'expert 30 janv. 2019

La gestion des états de mal épileptiques (EME) est complexe et soulève de nombreuses questions pratiques. Le Dr Nicolas Engrand, Paris, fait un point sur la prise en charge des EME.

Dr Nicolas Engrand Fondation Rothschild, Paris, France

06:01

Vidéo d'expert 11 janv. 2019

La thrombectomie a révolutionné la prise en charge des AVC post-opératoires. Le Pr Degos, Paris, explique comment organiser le parcours de soin pour qu’un maximum de malades puissent en bénéficier.

Pr Vincent Degos Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Paris, France
Goldman, Alica, Teaser photo

09:22

Vidéo d'expert 31 déc. 2018

Le Dr Alica Goldman discute des derniers développements des biomarqueurs prédictifs émergents ayant une pertinence clinique potentielle dans la MSIE et présente les cibles d’intervention.

Alica M. Goldman, MD, PhD Associate Professor of Neurology, Dept of Neurology, Baylor College of Medicine, Houston, TX, USA
Schuele, Stephan - Teaser photo

07:46

Vidéo d'expert 31 déc. 2018

Les causes de la MSIE sont encore peu élucidées. Le Dr Stephan Schuele aborde les dernières avancées dans la compréhension des mécanismes impliqués dans la MSIE.

Stephan U. Schuele, MD, MPH Professor of Neurology, Feinberg School of Medicine, Northwestern University, Chicago, IL, USA
Duriff

06:27

Vidéo d'expert 09 déc. 2018

Les troubles du contrôle des impulsions, ou addictions comportementales, sont très fréquents chez les patients atteints de la maladie de Parkinson traités par agonistes dopaminergiques.

Pr Franck Durif CHU de Clermont-Ferrand, France

11:07

Vidéo d'expert 08 déc. 2018

Des enseignements de l’étude INSIGHT aux modèles de l’histoire naturelle de la maladie, une mise au point par le Pr Bruno Dubois, Directeur de l’Institut de la Mémoire et de la Maladie d’Alzheimer.

Pr Bruno Dubois Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, IM2A, Paris, France
Isaacson

08:10

Vidéo d'expert 08 déc. 2018

L’utilisation en pratique clinique de la médecine de précision tenant compte du statut ApoE4 pourrait être une approche dans la prévention de la maladie d’Alzheimer.

Dr Richard Isaacson Weill Cornell Medicine, New York, USA

07:15

Vidéo d'expert 01 déc. 2018

Face à certains cas de migraine, il est recommandé d’instaurer un traitement prophylactique. Le Dr Lantéri-Minet, Nice, fait le point sur les biothérapies anti-CGRP et sur leur utilisation.

Dr Michel Lantéri-Minet CHU de Nice, France

1 - 10 sur 21