Nouvelles découvertes dans la phase prodromale de la migraine

Le professeur Peter Goadsby dissèque la phase prodromale d’une crise de migraine et révèle certaines des nouvelles découvertes sur cette affection neurologique fréquente et invalidante.

Karsan N & Goadsby P. Biological insights from the premonitory symptoms of migraine. Nat Rev Neurol. 2018; 14(12): 699–710, doi: 10.1038/s41582-018-0098-4.

Le professeur Peter Goadsby a reçu des subventions et des rémunérations pour conseil/honoraires d’Amgen et d’Eli-Lilly and Company, et des rémunérations pour conseil/honoraires d’Alder Biopharmaceuticals, d’Allergan, d’Autonomic Technologies Inc., de Biohaven Pharmaceuticals Inc., de Dr Reddy’s Laboratories, d’Electrocore LLC, d’eNeura, d’Impel de Neuropharma, de MundiPharma, de Novartis, de Teva Pharmaceuticals, de Trigemina Inc. et de WL Gore. Il a reçu des rémunérations pour conseil/honoraires pour ses travaux médico-légaux de la Société médicale du Massachusetts (Massachusetts Medical Society), d’Up-to-Date, d’Oxford University Press et de Wolters Kluwer ; et a participé à un brevet sur la stimulation magnétique des céphalées attribué à eNeura sans rémunération.